Un peu déçu, car on ne s,approche pas du barrage, on le voit au loin, on visite finalement l,usine électrique, les turbines et visu sur le transformateur (armoire électrique), a noter les explications sont intéressantes et enrichissantes, on apprend des choses. Sur le barrage, son rôle , la fabrication du courant, donc enrichissant pour les enfants et adultes, a faire.
Le barrage Grangent par lui-même n'est pas un détour touristique,mais forme une retenue d'eau splendide vu des hauteurs. Eau et verdure se marie magnifiquement et on peut y faire de belles photos. Si vous passez par la le jour de l'ouverture des vannes le spectacle est impressionnant. Par contre à proximité pas mal de beaux cités à visiter.
Le Barrage de Grangent...
Moche de chez moche...
Ne perdez pas votre temps à aller visiter un monument qui est un hymne à la mocheté ...
Il y a tant de jolies choses avoir dans la région... Mais pas ici...
Il vaut mieux aller marcher, pour découvrir le Mont Gerbier de Jonc à son sommet... Pour voir la naissance d'un Fleuve Loire et la ligne de partage des eaux...
Lieu emblématique de la périphérie de Saint Étienne... Vue sur le château d`Essalois. Dans les hauteurs vue magnifique sur la Loire avec de petites surprises qui s'invitent parfois... Petite balade en famille très sympa....
Un lac et des gorges, toujours un spectacle captivant. Celui-ci me rappelle l'exploit du funambule Henry's commenté pour la TV par le jeune Michel Drucker.